Nous avons mis en place une démarche RSE que nous nous efforçons de développer un peu plus chaque année.

Sur le plan humain

L’agence recrute des stagiaires quel que soit leur niveau d’études, leur âge, leur sexe, leurs compétences ou leur milieu social.

Nous participons régulièrement à des jurys pour évaluer avec bienveillance les futurs confrères.

Nous travaillons principalement avec un réseau de prestataires locaux (Nantes et ses environs).

Don’t be sad George…

Sur le plan écologique

Nous privilégions les déplacements domicile-travail en vélo 🚲.

Nous avons dit au revoir à la machine Nespresso pour revenir à une cafetière à piston ☕. Dans cette même volonté de réduction des déchets, nous privilégions les lunchbox aux emballages plastiques. Et bien sûr, nous imprimons sur papier le moins possible.

Nous n’achetons pas de matériel neuf, mais du matériel reconditionné (chez l’Atelier Informatique), et nous nous efforçons de prolonger au maximum leur durée vie, en réparant plutôt qu’en jetant.

Nous proposons désormais systématiquement une hébergement web à nos clients respectant l’environnement. Après de longues conversations avec des confrères/consoeurs, et une étude des offres, nous avons choisi de travailler avec Infomaniak, hébergeur en Suisse.

Sur le plan sociétal

Vous pouvez régler tout ou partie de vos factures dans la monnaie locale, le Sonantes. Vous êtes ainsi assuré que votre argent sera réinjecté exclusivement dans l’économie locale et ou dans d’autres entreprises engagées.

Nous réalisons chaque année en mécénat des sites internet pour des ONG ou des associations à but non lucratif.

Nous reversons 1% de notre chiffre d’affaire pour des ONG via l’organisation 1% pour la planète.